· 

STAGE 1ER DEGRE REIKI USUI 21 et 22 août 9h-18h

Savez vous que nous sommes constitués essentiellement d'énergie ? Oui, puisque notre corps est constitués d'atomes, d'électrons de protons, de neutrons. Mais,savez-vous que nos pensées sont également « énergie » et qu'elles influencent notre corps ? Il suffit de voir les expériences de Masaru Emoto sur le pouvoir de la pensée et des émotions sur l'eau. Ou encore de comprendre que la méthode Coué qui utilise les mots positifs fonctionne sur notre allant et notre bonne humeur.

Savez-vous qu'il existe une force en vous capable de nettoyer et d'harmoniser votre corps, votre cœur et votre mental, les libérant de mémoires négatives.

 

Et bien, c'est ce que je vous propose de découvrir à l'aide d'une méthode, non pas révolutionnaire, puisqu'elle existe depuis longtemps et parce que des millions de personnes la pratique aujourd'hui dans le monde : le Reiki Usui. C'est une méthode que j'ai appris au début des années 2000 et que je partage aujourd'hui avec ceux qui sont prêts à se rencontrer, à connaître leur propre force énergétique pour mieux se célébrer et aider les autres avec, si ils le souhaitent, comme je le fais moi-même.

Savez vous que l'on naît tous avec cette force. Ce que beaucoup appelle un don ? Il nous faut juste apprendre à l'utiliser et ce n'est pas ce que l'on nous a appris à l'école jusqu'alors.

En fait, le Reiki Usui vise à mettre en contact l'énergie universelle de vie qui nous entoure avec notre propre force vitale dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison intérieure. Il revitalise et détend profondément. Il est également utilisé en prévention des maladies, et en complément de tout traitement médical dont il augmente l’efficacité.

Comment le peut-il? Tout simplement parce qu'il nous rend heureux et cette harmonie de l'esprit agit en revitalisant le corps et en dénouant les tensions qui s'y trouvent.
Attention, il ne remplace pas un traitement médical!!!

Tout le monde peut devenir praticien facilement et rapidement. Le Reiki peut être pratiqué par tous. Il est avant tout pour soi et ensuite on peut en donner aux autres. On peut même en faire à distance et harmoniser un lieu et les animaux .

Cette méthode ne peut être enseigner que par un Maître Reiki Usui qui a reçu les enseignements à cette méthode pendant une période de temps suffisamment longue afin de pouvoir passer à la transmission.

J'ai pu constater par retour de nombreuses personnes, que certains enseignements du reiki usui ne transmettent que la partie pratique et oublie de transmettre la partie d'Eveil à soi et à l'énergie et aux changements que celle-ci peut nous amener à vivre, comme si le maître reiki avait eu peur de parler de la partie ETRE et ne s'était contenté que de la partie pratique( FAIRE) à transmettre. C'est pourquoi, je regrette que ces personnes n'aient pu avoir une formation complète de 2 journées consécutives. Pour moi, c'est aussi important pour nous que la pratique seule. Ainsi, je propose des stages complets. Les personnes ayant été formées en une demi journée ou une journée sont souvent obligés de se reformer ou d'aller vers d'autres méthodes et, au final, se rendent comptent qu'elles ont payées beaucoup plus cher que prévu. Je trouve cela dommage, mais je sais que cela est juste pour elle. Cela est ! je ne suis pas mieux que les autres, je suis simplement dans ma présence JE SUIS, et dans ce que j'aime transmettre, avec amour et sérénité.  lorsque vous choisissez de rencontrer une méthode, choisissez avec votre coeur, pas avec votre mental. c'est juste un conseil. Faites ce que bon vous semble. l'important est que vous soyez heureux !

Si vous avez lu jusqu'au bout, c'est que cela vous intéresse. Dans ce cas, il est possible de me contacter pour en savoir davantage et vous inscrire pour une prochaine session de formation. A chaque session , un certificat d'aptitude à pratiquer sur vous et sur les autres vous est remis.

 

Lieu: Montfaucon-Montigné 49230 Sèvremoine

 

Voir le programme et tarif ici

 

Gratitude

 

Bérangère Loirat, Maître enseignant en Reiki Usui