Le 7ème sens: comment l'activer?

 

LE SEPTIEME SENS : COMMENT L UTILISER CORRECTEMENT ?
La nature a doté l’homme des cinq sens physiologiques que nous connaissons tous : le goût, le toucher, la vue, l’odorat et l’ouïe.
Mais il existe d’autres sens qui sont extra-sensoriels, le sixième et le septième sens qui ne sont pas détectables par la science.
Le sixième sens est, ce que l’on appelle l’intuition, et le septième sens est ce que l’on appelle le surmoi, celui qui sert de passerelle entre notre conscience et l’univers.
Actuellement nos cinq sens nous permettent de percevoir le monde extérieur, mais alors comment percevoir le monde intérieur ?
Votre septième sens est étroitement lié à vos chakras (qui sont aussi au nombre de sept pour les plus importants car il en existe une multitude aussi bien en haut qu'en bas), car les chakras agissent comme une passerelle entre le monde physique et le monde de la conscience pure. Ce 7ème sens permet d’accéder à notre moi supérieur : Notre surmoi.
Comment savoir quand on accède à son septième sens ?
Chaque être humain utilise régulièrement son septième sens sans s’en apercevoir.
Parfois c’est lui qui guidera vos pas, il peut se cacher dans n’importe quelle action du quotidien.
Cela peut être lorsque vous êtes assis tranquillement à contempler la nature et que vous ressentez à cet instant un sentiment d’émerveillement et de plénitude sans savoir pourquoi.
Cela peut être lors d’une situation d’urgence où vous avez l’impression que votre corps agit tout seul.
Les exemples sont nombreux. Si vous voulez essayer de percevoir ce septième sens vous pouvez avoir recours à la méditation.
Exercice pour percevoir son septième sens :
Isolez-vous dans un endroit calme, assis sur une chaise les pieds bien au sol, ou alors en tailleur directement sur le sol, le dos bien droit.
Commencez par des exercices de respiration, d'inspirs et d'expirs. pensez à vous placer en apnée entre les respirations de manière à pouvoir évacuer tous les scories.
faites le vide progressivement dans votre tête, concentrez-vous sur votre respiration et les bruits de votre corps.
Ouvrez vos chakras un par un, tout doucement. Vous pouvez commencer du bas vers le haut en ressentant vos chakras et leur vibration de l'intérieur. En analysant s'ils sont bien harmonisé. Sinon, envoyez leur de l'amour, de la tendresse et de la gratitude. puis prenez dîtes:
"je libère mon 1er chakra". inspirez-expirez
"Je vibre d'amour dans mon chakra racine et je me sens libre" inspirez-expirez
Faites la même chose avec tous vos chakras.
Puis, tentez de rentrer en communication avec vos guides pour qu’ils vous aident à atteindre le point de passerelle entre les mondes.
"Je demande l'aide de mes guides pour recevoir la perception de ce 7ème sens" Gratitude à eux Gratitude à moi". Inspirez expirez.
Laissez votre conscience côtoyer l’immensité de l’univers et de ses particules. Vous pouvez réciter le mantra TAT si vous le souhaitez pour vous permettre de ne faire qu'un avec votre présence JE SUIS. Ou si vous préférez le mantra OM. Et ce, le temps nécessaire.
Réussir à explorer son septième sens n’est pas une chose aisée, car l’esprit humain à ses limites et a du mal à concevoir l’immensité de l’univers.
Cela demandera beaucoup d’exercices de méditation surtout si vous n’êtes pas familié avec ce genre de pratique.
Rassurez-vous, Rome ne s'est pas construit en un jour. Confiance et persévérance sont de mises.
Croyez en vous et vous serez surpris.
Namasté
Retrouvez-moi ici